Créer un nouveau bénéficiaire de virement

Information sécurité

L'ajout de votre 1er bénéficiaire de virement externe au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes doit être fait dans votre agence.

Bon à savoir !

Pour créer un nouveau bénéficiaire de virement en toute autonomie, il faut détenir :

  • un numéro de téléphone portable fiabilisé

Comment fait-on pour le fiabiliser ?
Découvrez les différentes étapes à réaliser depuis votre espace sécurisé CA en ligne. Vous avez également la possibilité d'en faire la demande auprès de
- un numéro de téléphone portable fiabilisé


Un numéro de téléphone portable fiabilisé, ça sert à quoi ?
Il permet d'effectuer des opérations sensibles en toute sécurité comme vos achats en ligne ou certaines opérations depuis votre espace sécurisé CA en ligne (créer un nouveau bénéficiaire de virement, signer votre offre de prêt à la consommation, etc.).


Comment fait-on pour le fiabiliser ?
Découvrez les différentes étapes à réaliser depuis votre espace sécurisé CA en ligne. Vous avez également la possibilité d'en faire la demande auprès de votre conseiller.

Etape 1

Connectez-vous à votre espace sécurisé Crédit Agricole en ligne à l'aide de vos identifiants personnels.

Vous n’utilisez pas encore Crédit Agricole en ligne ?

Demandez gratuitement votre code personnel !


Etape 2

Cliquez sur Virements dans la rubrique Services.

Etape 3

Cliquez sur + Saisir un autre compte bénéficiaire.

Etape 4

Inscrivez le nom de la personne ou de l'entreprise titulaire du nouvel IBAN dans le premier champ puis rentrez l'IBAN dans les champs suivants.
Cliquez sur Valider IBAN pour passer à l'étape suivante.

Etape 5

Le code d'identification BIC/Swift est automatiquement renseigné dans la case appropriée. Si vous souhaitez enregistrer ce nouveau compte, cochez la case Ajouter ce compte bénéficiaire à la liste. Inscrivez la somme à transférer puis cliquez sur Suite.

Vous pouvez ensuite continuer votre virement comme expliqué dans les fiches " Mettre en place un virement permanent " ou " Effectuer un virement unique ".

Bon à savoir !

A chaque enregistrement, modification ou suppression d'un bénéficiaire de virement, vous êtes immédiatement informé de cette opération par e-mail ainsi que sur votre messagerie CA en ligne.

Si vous ne souhaitez pas faire de virement, vous pouvez vous arrêter après l'étape 5 ci-dessus. Si vous avez coché la case Ajouter ce compte bénéficiaire à la liste, le nouvel IBAN sera enregistré dans votre liste.

Astuce

Pour consulter et gérer la liste de vos bénéficiaires, cliquez sur l'onglet Liste des bénéficiaires. Vous pourrez alors supprimer des destinataires de votre liste ou choisir des IBAN à mettre en favoris.

Pour choisir vos IBAN favoris, cliquez sur Gestion des favoris

Sélectionnez les étoiles pour définir la liste de vos IBAN favoris puis cliquez sur Confirmer. Ils seront automatiquement placés en haut de votre liste déroulante

Egalement disponible sur Mobile

 

Vous n’utilisez pas encore Ma Banque ?

Téléchargez-la sur l’Apple Store ou Google Play


Votre espace sécurisé Crédit Agricole en ligne

Si vous souhaitez accéder et gérer vos comptes rapidement et simplement, où que vous soyez, Crédit Agricole en ligne est fait pour vous !


Crédit Agricole en ligne vous permet de consulter votre compte chèque, vos comptes d'épargne et vos placements, éditer un RIB, effectuer un virement, gérer votre portefeuille boursier...* 24h/24 et 7j/7 par Internet, Internet mobile et téléphone !

En savoir plus

* voir conditions

Besoin d'aide, d'un conseil ?

Pour toute question, un seul numéro :

04 76 60 80 00
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 14h00
Trouvez une agence Prenez rendez-vous
avec un conseiller
Demandez à être rappelé(e)
immédiatement et gratuitement
Contactez l'Agence en ligne au
04 76 60 80 00
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
et le samedi de 08h à 14h.
Coût selon opérateur.